Mama TingaTinga

"Pourquoi ne pas créer un personnage  qui  distribuerait  des cadeaux aux enfants d'Afrique la nuit de Noël? un personnage qui  serait adapté à leur environnement culturel ?

Pourquoi ne pas créer un personnage qui, pour les enfants d'Afrique, de sa diaspora et du monde serait l’incarnation d’une Afrique rayonnante, prospère, généreuse et  merveilleuse?"

Ainsi est née  l'idée de Mama TingaTinga, idée qui dans un premier temps a pris la forme d'un poème. Celui-ci décrivait Mama TingaTinga et la manière dont devait être préparée sa venue pour la nuit de Noël.



Ayant une idée  précise de l’apparence physique de Mama TingaTinga, j'ai alors décidé de la dessiner afin d'illustrer mon poème. Ce travail d'illustration a finalement évolué pour devenir un livre illustré.

Dès lors, je me suis fixé comme objectif de promouvoir  Mama TingaTinga, ce personnage merveilleux que j’aurais aimé  attendre fébrilement  
la nuit de Noël dans mon enfance africaine.



"KAM", Créateur de Mama TingaTinga